Sylstor, fabricant de vérandas et de pergolas en Alsace à Mulhouse

Conseils Sylstor : Quel vitrage pour les menuiseries ?

Conseils Sylstor : Quel vitrage pour les menuiseries ?
Accueil » Le Mag > Conseils Sylstor : Quel vitrage pour les menuiseries ?

Conseils Sylstor : Quel vitrage pour les menuiseries ?

Quel vitrage pour les menuiseries ?

Le verre, quel isolant !

En standard la composition du vitrage est un double vitrage en 4/16/4 de 24 mm du type CLIMAPLUS ULTRA N qui est destiné à l’isolation thermique renforcée (ITR). Le CLIMAPLUS ULTRA N est un verre clair revêtu d’une couche à faible émissivité, déposée par un procédé de pulvérisation cathodique sous vide. La couche réfléchit les infrarouges thermiques et limite ainsi les déperditions de chaleur par rayonnement. Cette couche est positionnée en face 2 ou 3 du vitrage isolant. Les deux verres sont assemblés au moyen d’une double barrière d’étanchéité, avec un intercalaire en aluminium.

Les avantages de ce vitrage sont nombreux. En effet, il permet une diminution des coûts de chauffage, même avec de grandes surfaces vitrées (il isole 3 fois plus qu’un vitrage isolant classique). Il ne procure aucune zone froide près de la fenêtre, il répartie de manière homogène la chaleur dans la pièce et il réduit les risques de condensation sur le verre intérieur. De plus il a un aspect neutre en transmission et en réflexion solaire. (En résumé : vitrage 4/16/4, argon 85 %, coefficient Ug de 1.1 W/(m2.K), transmission lumineuse de 80 %, Réflexion lumineuse de 12 % et facteur solaire de 63 %.).

Nous pouvons également équiper nos menuiseries de triple vitrage pour encore plus d’isolation, ou de vitrage sécurit, ainsi que d’une large gamme de vitrages décoratifs.

En voir plus